Merci pour ton sentiment dans les commentaires ci-dessous… !

Olivier Soudieux, en expédition

Olivier Soudieux, en expédition

Bonjour,

Avec des milliers d’auditeurs chaque année, je ne peux hélas pas rencontrer physiquement chacune et chacun. Pour autant, avoir une relation aussi proche que possible est très important à mes yeux. J’apprécie vraiment de savoir comment tu as vécu l’expérience ensemble.

Je suis tout spécialement intéressé de savoir les résultats qu’elle a engendré, tes ressentis et sentiments !

Cette page est aussi le bon endroit pour m’indiquer ce qui pourrait être complété ou amélioré.

Merci donc pour ton commentaire ci-dessous !

A bientôt sur les chemins qui mènent aux sommets !

Olivier Soudieux
Prospérer dans un monde incertain

PS: si tu souhaites conserver le lien entre nous, penses à me demander de t’adresser gratuitement l’information qui te sera utile:

  • les nouvelles capsules vidéo d’expertise pour l’entreprise issue de mes expéditions
  • et/ou les nouvelles de de mes expéditions, deux fois par an ou en direct du terrain, par téléphone satellite

(Utilises ce lien pour recevoir l’information que tu souhaites).

17 commentaires

  • Ntahalie Ferreira:

    Nous avons vécu, lors de notre séminaire managers de la semaine dernière, une grande bouffée d’air pur… Votre intervention inspirante sur le thème de l’engagement et du sens collectif faisait tellement écho à nos problématiques d’entreprise, qu’on l’aurait crue écrite pour nous. Merci Olivier pour votre punch, votre écoute et votre professionnalisme dans la préparation de cette intervention.
    Merci

  • christophe delahaye:

    Bravo olivier pour la présentation claire des situations vécues en expé en montagne pour mettre en valeur l’importance de la question du sens dans toute dynamique entrepreneuriale : l’image est forte et puissante !

  • Sandra Niot:

    Merci Olivier pour ta conférence à Manosque.
    J’ai apprécié ton énergie, ton authenticité et l’humilité de ta posture pour parler de ce sujet complexe qui est l’humain avec ses potentiels, ses limites et ses incertitudes. Le parallèle entre tes expériences dans le cadre de tes expéditions et le monde de l’entreprise permet de sortir de son cadre de référence et d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion.

    Bonne route à toi,

    Sandra

  • NICOLLET:

    Présentation remarquable à l’UDE Fait son show 04 hier !!! J’ai beaucoup apprécié l’approche du « What’s For » pour un Projet, à savoir bien s’interroger sur la mission, rapprocher les points de vue et coconstruire le Projet, ce qui nécessite Engagement et confiance dans l’équipe et de savoir donner du Sens par le Leader et le Manager. Merci Encore !

  • Bonjour Josette,

    Heureux d’entendre les transformations soutenues à l’occasion du congrès FFMAS vont au delà de la journée même.
    Vous pouvez retrouver l’essentiel de la vision que j’ai partagée via le lien suivant.
    Transformons ensemble l’entreprise en organisation humaine et profitable !

    http://www.vialaventure.fr/landing-pages/prosperez-dans-un-monde-incertain-decouvrir

  • Josette DUBOST:

    Bonjour Olivier,

    Je n’ai malheureusement pas pu assister à votre conférence du 17 novembre au Novotel Paris Est dans le cadre du congrès de la FFMAS mais en ai tellement entendu parler que je souhaite recevoir le reportage. Vos percutants propos ont dynamisé l’auditoire.

    Mes chères secrétaires/assistant(e)s ont tellement besoin d’être boosté(e)s et valorisé(e)s que je vous remercie d’être intervenu pendant notre congrès.

    Je vais quand même me présenter. Je suis Josette Dubost, consultante/formatrice depuis 35 ans (j’en ai 68 !) en secrétariat/assistanat. Je suis membre fondateur de la FFMAS et y suis également expert métier. Tout cela pour dire que tout ce qui est réalisé pour ce métier me comble de joie. Merci.

    Bien cordialement.

    Josette

  • KADJE:

    J’ai été particulièrement séduite par votre présentation lors du Congrès de la FFMAS le 17 novembre dernier à l’Hôtel NOVOTEL PARIS EST. J’ai apprécié votre méthode de présentation et surtout votre bravoure hors du commun.

  • Bonjour Nathalie,

    Et merci pour ton commentaire.
    Le cadre temporel contraint oblige à faire des choix mais, je prends bonne note de tes suggestions. Merci de participer à l’optimisation continue des journées Germe !

  • MAXIMIN:

    Monsieur l’aventurier, vous avez l’art de faire partager votre passion, ce qui n’est pas toujours évident. Votre humour et votre sens de l’écoute y sont pour beaucoup également. Mais surtout vous êtes capable de traduire des actions, des émotions, des ressentis en mots qui trouvent leur écho dans le quotidien affairé de chacun de nous, quelle que soit notre activité professionnelle. Il est bon de remettre l’humain au coeur du processus de réussite et de lui apprendre à « travailler ensemble » pour le bien de tous. Merci

  • Delesalle:

    Merci pour votre conférence au congrès de la FFMAS, quelle pertinence dans le lien que vous faites entre une expédition extrême et le monde de l’entreprise. Votre passion, votre clairvoyance font réfléchir et bouger les lignes.. Donner du sens sera assurément indispensable dans l’avenir des entreprises, à l’heure où la transformation remet l’humain au cœur des entreprises. Merci pour notre échange à la fin de la conférence. Je partage votre vidéo avec notre équipe de direction.

  • Schnebelen:

    Merci pour votre belle intervention dans le cadre du réseau de progrès de managers Germe. J’ai trouvé le parallèle avec les expéditions en montagne très intéressant. C’est dans les situations parfois très difficiles et en vase clos que les choses s’exacerbent. J’aurai aimé toutefois plus de lien avec la vie en entreprise, sur la résolution de cas complexes (suite à l’expérience des chaises non musicales) et sur le management du risque (après l’expérience de la crevasse). Merci et belles prochaines aventures !

  • Alexandre Rocher:

    Une belle conférence où tu as très bien mis en avant le besoin de partager un sens commun au sein d’un collectif pour réussir dans la durée. Bravo pour ce mix d’aventure, d’exploit et de social.

  • OLIVIER LEROY:

    merci pour ce témoignage de la confiance en autrui comme un gage de reussite de paris audacieux
    Notre entreprise est à un tournant de ses pratiques et ces nombreux conseils doivent nous y aider (le SENS, se concentrer sur ETRE, la vigilance sur le BIEN ETRE, la COMPLEXITE ATTEIGNABLE…)
    Merci

  • Pascal ROSTAN:

    Olivier,
    Merci d’avoir su partager ta passion tout en nous transmettant de vrais messages et pistes à creuser pour notre quotidien, qu’il s’agisse de notre vie au travail (c’était l’objectif), que de notre vie privée (ça je ne l’attendais pas), car je pense qu’un certain nombre de choses évoquées sont aussi applicables aisément dans ce domaine.
    Ayant participé à de nombreuses conférences/formations/team building j’étais un peu sceptique. Je m’attendais à quelques poncifs 1000 fois entendus du type « Vous devez définir les rôles », « Vous devez être solidaires », « Vous devez planifier »… Mais, même si on en a retrouvé certains, il y en avait plusieurs qui pour moi étaient de vraies nouveautés. Comme par exemple l’intégration du bien-être comme élément discriminant entre des projets d’organisation, ou l’approche itérative (on a le droit de se tromper, de revenir en arrière, pour aller plus loin la fois d’après).
    C’est cette différence qu’il te faut cultiver, mais tu le sais déjà.
    Donc mes doutes sont derrière moi, encore merci et bonne route !

  • VALETTE Odile:

    Olivier, au-delà de la qualité de vos – brillantes – interventions,au-delà de l’intérêt de ce partage d’expériences humaines magnifiques d’abord,mais aussi sources de pistes de réflexion pour mieux vivre notre environnement de plus en plus incertain, merci pour votre humanité et … votre optimisme

  • Perrucaud Henri:

    Henri Perrucaud Acheteur Corporate Legrand

    Bonjour,
    Rapprochement surprenant dans votre présentation, mais enrichissant, et chargé de similitude de la comparaison des 2 mondes que vous connaissez: Celui de l’entreprise et celui des conditions extrêmes de votre activité physique.
    On comprend bien que pour réussir il faut des qualités morales, sociales et d’adaptation.
    Merci cela m’a permis, même après 35 ans d’entreprise, de me dire qu’avec de des échanges avec des personnes comme vous les acteurs de l’entreprise pourront encore s’épanouir même dans un monde difficile, mais certainement pas autant que les situations que vous avez eu à surmonter.
    Merci

  • CARLO ASTONE:

    Cher Olivier, merci d’abord ton approche solaire, positive, et l’enthousiasme!
    La transposition des messages vers la vie quotidienne au travail est facile. C’est vrai que vivre des expériences difficiles dans un environnement sévère ouvre l’esprit.

    J’ai beaucoup apprécié l’animation.
    Je trouve très actuel et pertinente le parallèle entre la complexité et incertitude des environnements polaires et entreprise. Les crevasses ne se trouvent pas seulement en haute montagne…

    Bravo!

Rendez votre prochain événement exceptionnel !
Contactez-nous