• Conférences - Formations - Ateliers

  • Conférencier performance et Bien-être - Agilité - Innovation

Témoignages de clients

Quelques témoignages et références


Télécharger quelques témoignages et références

Aide à faire comprendre l'importance du sujet et à obtenir l'adhésion de tous les acteurs

Daniel Peyramaure, Directeur Général - Mecatraction

Un grand merci pour ton intervention d’hier ! J’ai autant apprécié le contenu que la sincérité avec laquelle tu nous as transporté dans le monde de l’aventure…humaine !!!

Olivier Le Cloirec, Président Def Ouest

Je suis ressorti de cette soirée avec une autre vision de mon rôle de chef d’entreprise, et des outils pour repenser la manière de construire ma stratégie.

Olivier fait partie de ceux qui m’ont vraiment aidé dans ce moment difficile que je traversais.

Etienne Barilley, Gérant Rejelec

Je tiens tout particulièrement à féliciter l’association d'Orléans qui a réalisé un événement MAGIQUE !!!!! Les invités ont été conquis par le conférencier. Les participants ont confirmé repartir avec plein de nouvelles clés d’action et un nouvel élan. Bref ! Un bel évènement qui donne une place prestigieuse aux DCF ! Encore bravo !

Karine Prigent, Présidente DCF Région Centre

Bonjour Olivier,

Je suis tes aventures sur Facebook et j’utilise régulièrement ton atelier de « la crevasse » dans mes interventions en entreprises (je suis le gérant de ma société « Brique24 »).

C’est à ce propos que je te recontacte, pour te remercier et te raconter ce que j’ai vécu il y a quelques jours grâce à toi...

Je suis intervenu dans une PME qui se bat pour survivre. La dirigeante, une amie du CJD avec de vraies valeurs humaines, m’a fait intervenir afin de restaurer un climat de confiance mis à mal pendant 2 ans par une employée très néfaste.

Le matin nous avons proposé notre Défi Collaboratif, et un des points qui est ressorti était le manque de confiance des opératrices en elles et entre elles. Nous avons chamboulé notre programme de l’après-midi pour y inclure ton atelier… Et le résultat a été extraordinaire. Rien que de te l’écrire, j’en ai encore des frissons.

En effet, nous avions 2 opératrices, d’environ 50 ans, petites en taille, très introverties (l’image stéréotypée que l’on peut avoir de deux femmes qui bossent tous les jours à des tâches répétitives et à qui on ne demande rien d’autre, l’une en tant qu’assistante comptable, et l’autre en tant que piqueuse sur une machine à coudre…).

Elles se sont naturellement retrouvées en binômes. Après le premier passage (et sans avoir réécarté la crevasse car les participants étaient déjà suffisamment inquiets) elles se sont engagées sur le fait de réussir une crevasse de niveau 1. Ce qu’elles ont réussi.

Au niveau 2, elles ont très vite perdu l’équilibre et donc échoué, alors que tous les autres participants sont passés.

Nous avons alors débriefé ce deuxième passage collectivement et elles ont reçu les conseils du groupe. Comme tu peux t’y attendre, elles ont accepté de repasser et ont franchi le niveau 2 sous les acclamations des autres. Tu aurais dû voir leurs regards gênés, mais fiers !

Et de fils en aiguilles elles se sont fait confiance, se sont appuyées l’une sur l’autre jusqu’à franchir le niveau 6 -2m30 d’écartement !- très facilement sous les acclamations des 17 autres participants !

C’était un moment magique pour tout le groupe, et encore plus pour elles. Il n’y avait plus de gêne, juste de la fierté et des sourires sur leurs visages ! Elles ont été profondément touchées des retours et encouragements du groupe. Je pense sans fausse modestie pouvoir dire que ton atelier a changé quelque chose dans leur vie professionnelle de par l’image qu’elles ont renvoyé au groupe.

La journée s’est terminée par un atelier « coach secret », et la plus introvertie des deux (la piqueuse) a reçu le plus grand nombre de messages pour la féliciter de son attitude. C’était très émouvant car elle-même ne savait pas comment gérer tant d’attention bienveillante. Elle a souri avec une grande pudeur et est rentrée chez elle avec beaucoup d’émotions.

Il s’est trouvé qu’avant-hier je suis repassé dans l’usine dans le cadre d’un travail avec le CJD, et je les ai recroisé. L’assistante comptable est venue vers moi en me disant ceci « Je suis tellement contente de te revoir. Ton intervention a fait du bien à tout le monde ici, l’ambiance n’est plus la même ! ». Son regard était magnifique et restera pour longtemps dans ma mémoire.

Ta keynote à Rennes avait déjà un peu « chamboulé » ma vie, et là cet atelier a confirmé ce qui était au fond de moi : « Redonner du sens au rôle de chacun dans la vie/dans l’entreprise au travers d’ateliers ludiques » c’est ce qui me passionne, et me fait avancer !!

J’espère sincèrement te recroiser à nouveau un jour et avoir le temps de discuter avec toi de tes aventures et du Défi Collaboratif Lego.

Damien ROQUEL

Société Brique24

06 11 48 06 70

www.brique24.fr

@ContactBrique24

Damien ROQUEL, Gérant

Ta keynote à Rennes avait déjà un peu « chamboulé » ma vie, et là cet atelier a confirmé ce qui était au fond de moi : « Redonner du sens au rôle de chacun dans la vie/dans l’entreprise au travers d’ateliers ludiques »

Damien Roquel, Gérant Brique24

Ayant participé à de nombreuses conférences/formations/team building, j’étais un peu sceptique. Je m’attendais à quelques poncifs 1000 fois entendus du type « Vous devez être solidaires »…

Mais il y en a plusieurs qui pour moi étaient de vraies nouveautés. Comme par exemple l’intégration du bien-être comme élément discriminant entre des projets d’organisation, ou l’approche itérative.

Mes doutes sont derrière moi, encore merci et bonne route !

Pascal Ronstan,

J'étais parmi les managers d'Orange à t'écouter.

Je tiens à te remercier très chaleureusement pour ta prise de parole.

C'était pertinent, intéressant, parfaitement en ligne avec l'esprit de la journée et l'intention...

Je peux également te dire que tous les échos que j'ai eu te concernant sont exactement de même nature.

Tu as éclairé cette journée d'un témoignage riche !

Encore bravo et merci

Vincent Durel, Responsable animation managériale et carrières cadres

Bonjour Olivier,

Nous nous étions croisé il y a 2 ou 3 ans lors d'un TEDx de Mulhouse.

Déjà à l'époque ton intervention était particulièrement intéressante.

Il se trouve qu'hier j'étais parmi les managers d'Orange à t'écouter.

Je tiens à te remercier très chaleureusement pour ta prise de parole.

C'était pertinent, intéressant, parfaitement en ligne avec l'esprit de la journée et l'intention...

Je peux également te dire que tous les échos que j'ai eu te concernant sont exactement de même nature.

Tu as éclairé cette journée d'un témoignage riche !

Encore bravo et merci.

Vincent Durel, Responsable animation managériale et carrières cadres

Olivier Soudieux un excellent animateur.

Il apporte une conjonction unique d'expérience de l'entreprise et de l'aventure sportive.

Il montre de façon convaincante, vivante et mémorisable, comment les méthodes et les problématiques de gestion de projets se ressemblent et se rejoignent.

Jean-Alain Rault, Responsable pédagogique de l'Université Groupama

L'expérience d'Olivier Soudieux en temps qu'aventurier parcourant la montagne durant un an est une originale et très efficiente façon d'illustrer l'approche à mettre en œuvre lorsque la météo économique est incertaine.

Olivier est vraiment enthousiaste dans sa façon de partager son expérience. Sa très bonne connaissance du contexte de l'entreprise lui permet de transférer des messages simples et directs aux l'équipes.

Nicolas  Bruneteaux , Responsable RH Velux

My name is Alan Stevens, I'm president of the Global Speakers Federation, that's the 6.000 strong body of all professional speakers around the world.

I recently visited Paris, France, and I saw Olivier Soudieux do a remarkable presentation about an extraordinary journey that he's undertaken.

He has got a real messages, he uses humor he uses passion and he really infuses his audience.

It's a remarkable story that he has and he tell is with such skills, wonderful images, terrific graphics and a really strong narrative which he will customize to your requirement.

If you have any requirement at all for a speaker who's got an inspirational story, you can inspire you audience. Olivier Soudieux is the person you should book.

Alan Stevens, Global Speakers Federation President

Ce qui est remarquable, c'est sa capacité à transposer les expériences qu'il a pu vivre lors de ses expéditions.

Olivier connaît très bien l'entreprise et les projets informatiques. Il apporte une dimension supplémentaire à nos chefs de projets.

Michèle Ménard, Responsable pédagogique Capgemini France

Nos vingt mille collaborateurs contribuent chaque jour à faire de Sogeti un acteur international et la référence des sociétés de service informatiques de proximité.

En France (7000 Collaborateurs) le Sales Camp, est le rendez-vous annuel de la force commerciale, qui regroupe la totalité de notre force de vente (150 personnes) ainsi que des leaders techniques qui travaillent en appui à cette force de vente.

Afin de nourrir nos réflexions et aptitudes, nous y faisons traditionnellement intervenir un expert sélectionné pour sa capacité à fournir un double regard : à la fois fortement décalé et toujours dans le sujet.

Son rôle : ouvrir de nouvelles options à travers des apports concrets et une vision différente.

Nous voulons qu'il partage des bonnes pratiques innovantes ayant démontré leur efficacité, et qu'il donne les moyens concrets de se les approprier.

Nous demandons une connaissance en profondeur du monde de l'entreprise pour s'assurer d'apports puissants et pleinement transférables.

Enfin, nous souhaitions pour cette année une personnalité à la hauteur de notre désir pour les mois à venir : oser conquérir de nouveaux territoires, avec performance et sérénité.

Nous avons retenu Olivier Soudieux, candidat idéal par sa double compétence au carrefour de l'entreprise et des aventures maîtrisées.

Olivier a conçu et présenté une conférence sur mesure qui répond spécifiquement à notre volonté de nous établir dans de nouveaux espaces, malgré un environnement économique à faible visibilité.

A travers son témoignage vivant, clair et structuré, Olivier a partagé ses expériences exceptionnelles vécues lors d'expéditions extrêmes.

Il nous a présenté en images, les enseignements qu'il en a tirés et formalisés.

Il a indiqué comment lui-même, en temps que chef d'entreprise, met en action avec succès ces démarches et outils :

Les savoir-être et bonnes pratiques pour être à la fois performant et serein à titre personnel (telles que le rendez-vous avec soi-même pour étendre sa carte de compétences).

Les savoir-faire qui se montrent essentiels dans l'adversité pour conjuguer équipe avec performance et sérénité.

Des exemples concrets d'innovation qui permettent de remplacer l'effort par l'intelligence, comme le kayak tracté par cerf-volant.

Cette conférence était une respiration importante au milieu de nos journées de travail.

Crédibilité instantanée résultant de son vécu exceptionnel dans les milieux extrêmes, expertise conçue et éprouvée en expédition et revalidée dans entreprise, la congruence entre son action et son message s'est montrée un puissant levier de motivation.

Chacun a pu capter et s'approprier de nouveaux axes de réflexion pour une meilleure efficience personnelle afin de conquérir de nouveaux espaces.

Chacun a pu à travers cette intervention s'interroger pour que l'incertitude et le changement permanent de nos environnements ne constituent plus un obstacle, mais soient utilisés comme de véritables avantages concurrentiels.

Gérard Mézin, Directeur Général - Sogeti

Olivier Soudieux est intervenu lors de notre Université d'Eté.

Devant une soixantaine d'experts en développement commercial, il a expliqué comment nous pouvons transformer l'incertitude en avantage concurrentiel.

Olivier nous a communiqué son enthousiasme en nous faisant partager le meilleur de son expérience. Avec brio et humour, cet explorateur nous a emportés dans son rêve, en nous démontrant que tout est possible même si l'environnement semble incertain.

Frédéric Liotard, Directeur Général Prospactive

Olivier a su cibler son intervention sur les messages phares que nous voulions faire passer.

La fraîcheur et la sincérité du discours ont donné une coloration très positive.

Nicolas Bruneteaux, Responsable Ressources Humaines - Velux

Olivier Soudieux est intervenu dans le cadre des workshops organisés par l'Association Française des Conférenciers Professionnels.

L'objectif de son intervention était de partager son expérience et d'illustrer le thème de la journée - la stratégie du Conférencier - auprès d'une assemblée de personnes souhaitant professionnaliser leur approche de ce métier.

Olivier Soudieux nous a prouvé que l'aventure de la conférence est accessible à tous. Pour cela il s'est appuyé sur sa propre expérience et sur ce qui fait sa différence : l'expérience de l'extrême.

Par son humilité, sa cohérence et son professionnalisme, Olivier a donné des clés accessibles et efficaces pour faire progresser ses pairs vers l'excellence.

Pascale Pailhe, Président de l'Association Française des Conférenciers Professionnels

J'ai eu la chance de participer à la conférence d'Olivier Soudieux.

Nous avons pu admirer son professionnalisme, son éloquence et la qualité des visuels présentés.

Il est rare d'avoir pareil métronome de la prestation oratoire maitrisé en véritable one man show !

Offrir un ordre de priorité aux décisions prises chaque jour, tout en conservant l'efficacité de nos démarches professionnelles en toutes circonstances est essentiel. Olivier nous redonne des fondamentaux avec des images et des phrases clés facilement mémorisables.

J'ai immédiatement mis à profit ces connaissances acquises pour mes prochaines interventions et supports.

Impatient j'étais de le voir évoluer sur scène, enthousiaste je suis de pouvoir recommander son travail.

Didier Barbet, Vice Président de la Fédération des Auto-entrepreneurs

Nous avons tous trouvé individuellement et collectivement des éléments de réponses pratiques et concrets à des interrogations qui ont fréquemment minés nos comportements.

Hervé Meillat, Président Directeur Général de Christian Dalloz Sunoptics

Notre entreprise a subi comme la grande majorité de l'industrie une crise conjoncturelle sans précédent, avec une succession de mauvaises nouvelles : chute de l'activité, cessation des paiements, redressement judiciaire, licenciement, restructuration et réorganisation.

Nos collaborateurs sont passés par le doute sur notre capacité à survivre et ont été fortement perturbés par les conséquences potentielles sur leur avenir professionnel collectif et personnel.

Après avoir découvert un échantillon du talent d'Olivier Soudieux lors d'une conférence professionnelle pendant laquelle il a parfaitement su captiver une audience de plusieurs centaines de dirigeants d'entreprise et démontrer son savoir-faire pratique dans la management de projets complexes, je lui ai demandé d'organiser une journée de formation dans notre entreprise.

La journée de travail collectif s'est déroulée avec notre encadrement, sur le thème : "les clés de la réussite en environnement difficile ou incertain". Elle nous a permis de transposer l'ensemble des évènements négatifs que nous avions vécus depuis plus de 14 mois, dans un contexte à la fois totalement différent et néanmoins similaire sur le plan des implications de l'humain.

Nous avons tous trouvé individuellement et collectivement des éléments de réponses pratiques et concrets à des interrogations qui ont fréquemment minés nos comportements.

L'effet de cette journée a été de prendre le recul nécessaire par rapport à un environnement de crise et d'aborder les implications opérationnelles avec une plus grande sérénité.

Olivier est un atout indiscutable pour promouvoir la performance d'une équipe.

Hervé Meillat, Président Directeur Général de Christian Dalloz Sunoptics

Chacun a pu capter et s'approprier de nouveaux axes de réflexion pour une meilleure efficience personnelle afin de conquérir de nouveaux espaces.

Crédibilité instantanée résultant de son vécu exceptionnel dans les milieux extrêmes, expertise conçue et éprouvée en expédition et revalidée dans l'entreprise, la congruence entre son action et son message s'est montrée un puissant levier de motivation.

Gérard Mézin, Directeur Général - Sogeti

My name is Alan Stevens, I'm president of the Global Speakers Federation, that's the 6.000 strong world body of professional speakers.

I saw Olivier Soudieux at the French Professional Speakers convention in Paris.

He is an inspiring speaker, he's an explorer, though extraordinary things he's entertaining, he's funny and he's got a brilliant message.

I would urge you to book Olivier Soudieux for your next conference.

Alan Stevens, Global Speakers Federation President

Merci, Olivier, pour votre présentation parfaitement adaptée à ce que nous étions convenus de faire.

Votre présentation, alliée à votre style, a été fort appréciée de l'auditoire, permettant ainsi de donner une forte résonance à nos propos.

Michel Langrand, Président de VELUX France

Voir 39 autres témoignages

Adidas Atos Axa Capgemini Carrefour Centrale Lyon DCF EDF EFE EM Lyon Foncia Germe EM Grenoble Groupama Inov'dia lhr Lmt Mfq l'Oreal Associations PMI Portail des PME RATP Renault Adidas Thales Velux

Send this to a friend